Mon parcours
Lors de nos séances, je vais vous demander de vous confier à moi afin de vous aider dans l'accomplissement de votre objectif. Je vous rassure je suis soumise à la confidentialité par mon code professionnel de déontologie.
Il est important que vous connaissiez les motivations qui font de moi, aujourd'hui,
votre sophrologue.

Je suis issue d'un cursus commercial dans la Protection sociale, la Prévoyance et la Santé.
Ma démarche s’est appuyée sur des valeurs humaines et sociales, la bientraitance et la bienveillance dans la Protection.
Je me suis épanouie en étant attentive aux valeurs du Petit Prince : Agir avec respect, de façon responsable envers les clients et les entreprises concernés.
Je les ai accompagnés dans leurs démarches de protection sociale dans l’intérêt et le bien-être de leurs salariés.
Les mutations et peu à peu le gigantisme de la structure m’ont entraînée sur des chemins qui ne me correspondaient plus. Nous avons tous nos blessures.
Une sophrologue m'a aidé à gérer mes émotions et à reprendre pieds. J’ai retrouvé ma joie de vivre et le stress s’est dissipé.

Ce fut une véritable révélation.

J'ai demandé une rupture conventionnelle pour me consacrer dans un premier temps à ma propre reconstruction physique et intellectuelle. Puis une fois mon corps et mon esprit en adéquation, je me suis lancée dans ce projet de vie.

DEVENIR SOPHROLOGUE.

Une prise de conscience sur mes réelles attentes de la vie, une remise en question.
- Retrouver mes valeurs morales et ma passion pour les relations humaines.
- Mettre à votre disposition mes qualités d’écoute.
- Vous transmettre le bien-être ressenti et les techniques de développement personnel.
- Pour que vous aussi, avec vos propres ressources, vos capacités à faire face, vous trouviez des solutions à vos besoins et amélioriez votre quotidien de manière sereine et positive.

Pour cela, je me suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, organisme membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, sous la Tutelle du Ministère du travail en suivant un cursus de 300 h de formation alliant la théorie et la pratique.
Je me suis spécialisée en Aqua sophrologie (Aguasofro) auprès de l'Académie caycédienne de Sophrologie dans l'eau de Nantes, afin de vous faire découvrir les effets de la sophrologie renforcés par les bienfaits de l'eau.

Ces formations m'ont permises d'enrichir mon expérience et mes ressources personnelles par des techniques professionnelles que j'ai hâte de vous faire découvrir.





Membre de la Chambre syndicale de Sophrologie, ma pratique de la sophrologie respecte des règles strictes et encadrées par le code de déontologie des sophrologues.